Recherche personnalisée

Audrey


FOURNITURES : PHILDAR, qualité PERLE 8 ou RELAIS 8,2 pel. col. blanc, 1 crochet n° 1.

DIMENSIONS : 60 x 35 cm.

POINTS EMPLOYÉES : Maille en l'air - Bride

- Maille serrée - Maille coulée - Double bride

- Brides rab. ens. Picot.


RÉALISATION IMPORTANT : Pour obtenir le même résultat que sur la photo, nous vous conseillons de bien serrer votre trav. Faire une chaînette de base de 113 m., crochet n° 1 , et trav. en suivant le diagramme, et de la façon suiv. : 1er rg : 2 m. en l'air pour la 1 ère bride (ch. rg de brides se commence par 2 m. en l'air, ces m. comptant pour la 1ère bride du rg) et 1 bride sur ch. des 112m. suiv. = 113 brides sur le rg. Cont. le trav. en tournant autour de cette base de brides. 2e rg : 1 m. en l'air pour 1 m. serrée sur la bride (ch rg de m. serrées se commence par 1 m. en l'air, cette m. comptant pour la 1ère m. serrée du rg), 7 m. en Tair, 1 m. serrée en piquant le crochet dans la chaînette à la base de la dernière bride du rg précédent, ** 7 m. en l'air passer 3 m., 1 m. serrée en piquant le crochet dans la m. chaînette suiv. ** ; faire de ** à ** 28 fs au tôt., 7 m. en l'air, 1 m. serrée sur la 1ère bride du rg précédent,°° 7 m. en l'air passer 3 brides, 1 m. serrée sur la bride suiv. °°, faire de °° à °° 27 fs au tôt., terminer par 7 m. en l'air, 1 m. coulée sur la 1 ère m. en l'air du début du rg. 3e rg : Faire 4 m. coulées pour commencer le rg au milieu de l'arceau, 1 m. en l'air pour ** 1 m. serrée dans l'arceau, 9 m. en l'air, 1 m. serrée dans l'arceau suiv., °° 4 m. en l'air, 1 m. serrée dans l'arceau suiv. °°, faire de °° à °° 27 fs au tôt., 9 m. en l'air ** ; faire de ** à ** 2 fs sur le rg, fermer le rg par 1 m. coulée sur la 1ère m. en l'air du début du rg. 4e rg : 2 m. en l'air pour ** 1 bride sur la m. serrée, 9 brides dans l'arceau suiv., 1 bride sur la m. serrée suiv.,°° 3 brides dans l'arceau suiv., 1 bride sur la m. serrée suiv. °°, faire de °° à °° 27 fs au tôt., 9 brides dans l'arceau suiv. ** ; faire de ** à ** 2 fs sur le rg, fermer le rg par 1 m. coulée sur la 2e m. en l'air du début du rg (ch. rg se termine par 1 m. coulée sur la m. du début du rg pour fermer ce rg).

Cont. en suivant le diagramme, en sachant que les rgs présentant une particularité sont expliqués.

Au 20e rg : On a 486 brides sur le rg. 21e rg : Faire 5 m. coulées pour revenir 5 brides en arrière, *1 bride, 1 m. en l'air passer 1 bride, 11 brides, 3 m. en l'air passer 2 brides, 11 brides, 1 m. en l'air passer 1 bride * ; faire * à * 18 fs au tot., fermer le rg par 1 m.coulée.

IMPORTANT : A partir du 22e rg. les r comportent des doubles brides, et à partir 23e rg, les motifs et le nombre de m. en I sont différents dans les arrondis et dans les parties droites. 33e rg : Faire 2 m. coulé pour commencer le rg dans l'arceau de 2 v * 2 doubles brides, 1 picot (5 m. en l'air, 1 m coulée sur la 1ère de ces 5 m.) et 2 double brides dans l'arceau de 2 m., 7 m. en passer l'arceau, 1 m. serrée dans l'arceau suiv., ° 7 m. en l'air, 1 m. serrée dans l'arceau suiv. °, faire de ° à ° 3 fs au tôt. dans l'arrondis (ou 2 fs au tôt. dans les parti droites), 1 picot, 1 m. serrée dans l'arceau suiv., refaire de ° à ° 2 fs au tôt. (o u 3 fs tôt.), 7 m. en l'air passer l'arceau * ; faire - * à * 18 fs au tôt., fermer le rg par 1 m. coulée et arrêter le trav.

FINITION : Tendre aux mesures donnée du napperon sur l'env. Le maintenir sur la table à repasser par de petites épingles piqué dans les arceaux et les picots du bord. Repasser fer chaud, pattemouille légèrement humide. Bien laisser sécher avant d'enlever les épingles.