Fournitures : 70g de cordonnet pour crochet n° 40 ; 1 crochet de dentellière n°l,00.
Dimensions : 52cm de diamètre.
Forme inédite : La nappe en forme d'étoile crochetée en rond offre une superbe alternative: on peut aussi finir le napperon après le 30e tour avec les arceaux de m.
Généralités : remplacer la lère m. de chaque rg ou tour selon la grille par des m. air. Fermer chaque tour avec lm.c, passer en partie avec des m.c. jusqu'au début du rg suivant ou remplacer le dernier arceau de m.air du tour selon la grille par 1 br. plus haute. Crocheter les m. dans les m., mais autour des m. air du rg ou tour précédent.
Exécution : travailler selon la grille en rond, après le 47e tour continuer en rgs aller et retour. Monter 10m. air, les fermer en rond avec lm.c. Du 1er jusqu'au 3e tour travailler selon la grille, à partir du 4ème jusqu'au 47e tour tjrs 8 fois le rapport compris entre les flèches. Exécuter chq chevron à partir du 48e jusqu'au 51e au 57e g à part, raccorder le fil toujours de nouveau à la flèche A. Dans la dernière branche ne pas couper le fil mais la border avec 1 tour de m.s. en exécutant toujours 3m.s. dans les jours du creux des branches (47e tour) et dans ceux des petites branches et toujours 5m.s. dans les jours des grandes branches de l'étoile.
Finitions : Tendre le napperon terminé, disposer les branches régulièrement sur un cercle repéré, tracer un 2e cercle pour les creux entre les branches. Humecter le napperon, laisser sécher.