Recherche personnalisée

Romance (couvre-lit)


Fournitures : 1800g de fil de coton n° 5 blanc; crochet acier n° 1,50.

Dimensions : 212,5 x 222cm.



Exécution :

Bande A : commencer sur une chaîn. de base de 130m. et trav. au pt de filet en rgs aller-retour en alternant les rés. vides, les rés. pleines, les. rés. fantaisie et les grandes rés. d'après le diag. et l'explication schématique des symboles utilisés. Trav. ainsi 266 rgs de 43 rés. et à la fin du dernier rg, faire 1t. d'arc, de 3m. air (faire 5m. air à chq. angle) d'après le schéma d'assemblage des bandes.


Bande B : commencer sur une chaîn. de base de 229m. et trav. comme la bande A 266 rgs au pt de filet sur 76 rés. d'après le diag. corresp. A partir du 11e rg, pour les rés. popcorn, faire 5 br. dans l'arc, de 2m. de la rés. vide du rg précéd. ou sur la fête du pt popcorn du rg précéd., étirer un peu la boucle du crochet, le retirer de l'ouvrage, le piquer de l'end, vers l'env. pour les rgs impairs ou de l'env. vers l'end, pour les rgs pairs dans la 1ere des 5 br., reprendre la m. lâchée et l'extraire en tirant le fil pour resserrer, puis compléter la rés. popcorn par 1 br. piquée sur la br. suiv.


Assemblage des bandes A et B : à partir de la 1ère bande B, au cours du t. d'arc, assembler la bande A précéd. en remplaçant la m. air centrale des arc. de 3 et 5m. air par lm.c. piquée dans l'arc, corresp. de la bande précéd. Assembler ainsi 3 bandes A et 2 bandes B en les alternant comme le montre le dessin.

Bande C : commencer sur une chaîn. de base de 856m. et trav. 35 rgs comme précédemment sur 285 rés. d'après le diag. corresp. Couper le fil à la fin du 35e rg, le rattacher dans l'arc, de la lere rés. (voir schéma d'assemblage) et trav. comme pour les bandes précéd., 1t. d'arc, de 3 et 5m. en reliant simultanément le bord supérieur des 5 bandes A et B d'après le dessin.


Bordure : rattacher le fil dans le 1er arc. de l'angle gauche de la bande C (voir schéma d'assemblage) et trav. 1t. sur le pourtour entier de l'ouvrage comme représenté en gras. Fermer ce t. par lm.c. sur la lere m.s. et couper le fil.