Recherche personnalisée

Tous les ouvrages N04 Septembre 1983


Voici bien une pièce de la garde-robe qui a finalement gagné ses lettres de noblesse. Au début, ce vêtement fut essentiellement utilitaire, il servait à se préserver du froid, il était d'un aspect que l'on peut qualifier de populaire ou de sportif et même de féminin.
De nos jours, il est devenu élégant, subtil, harmonieux, canaille, profond ; à lui seul, il souligne ou marque un ensemble.
Les matières ont elles aussi changé ; la laine est toujours aussi noble, mais elle n'est plus seule, souvent elle doit se mesurer avec l'angora et d'autres matières plus modernes.
Les couleurs accompagnent la vie de tous les jours et pour ce vêtement marquent aussi les heures, comme les teintes " bruyères " (doux, légèrement grisé) - les " Irlandais" (vifs et intenses) - les " Opéras " (chaud, violet, rose) -les " nocturnes " (foncés); mais aussi des teintes dites harmonies (doux et faussement camaïeu).
A signaler les fantaisies de mailles et dessins en Doubel. Beaucoup de rayures simples ou asymétriques, en Showbel, grosse jauge, maille perlée. Au niveau de la ligne, celle-ci est généralement droite, cette saison, car ce sont les détails et les proportions qui soulignent les modèles ou qui les marquent.
Les pulls et les cardigans sont dans leur majorité courts, en-dessous de la taille, mais aussi dans certains cas franchement longs.
Les jupes en tricot sont elles aussi droites à l'exception des écossaises. Pour les jeunes, les jupes sont courtes, autrement la longueur se situe sous le genou.
Parmi les nouveautés, la maille et le cuir qui se mélangent allègrement; les robes housses qui sont toujours en vedette, les Memphis destinés aux juniors.




Tous les ouvrages N04 septembre 1983.pdf
Tous les ouvrages N04 septembre 1983.pdf